Euromanager : c'est parti

by 3.7.08 0 commentaires
Cette anné, avec quatres de mes potes de promotion, j'ai décidé de participer au concours Euromanager.

Qu'est-ce-donc que ça Euromanager ?

Euromanager est un concours européen de simulation de gestion d'entreprise.
Il a pour but de faire concourrir plusieurs équipes d'étudiants (cf les entreprises) et le but est de terminer l'année (composée de 5 semestres) en ayant la meilleure valeur boursière.

Et ça marche comment ?

En fait, chaque entreprise est composé de 4 pôles : production, Ressources Humaines, Finance et Marketing.
Le but du jeu est de trouver les relations entre différentes variables (promotion, distribution, salaire horaire, etc ...) afin de trouver la meilleure combinaison qui nous permettra d'être compétitifs face aux autres entreprises.

Mais vous allez défier plus de 1000 équipes ?

Pas vraiement, puisque le concours se déroulent en plusieurs étapes :
- les éliminatoires inter-écoles pour savoir quels sont les meilleurs équipes parmis celles d'HEC, l'ESCP, Polytechnique, Centrale, etc ...
- La finale française pour désigner les champion de France
- La finale européenne qui départagera les champions de chaque pays.

Et toi ? Tu te tournes les pouces ?

Mais ça va pas la tête ! tu t'imagines une seule seconde que je glande ? euh ouais ;-)
J'ai choisi d'occuper le poste de manager marketing afin de mettre un pied dans cette spécialisation. Cela me permettra de me faire une vraie première expérience dans le domaine et m'aidera pour le master que je souhaite suivre dans un peu plus d'un an (d'ailleurs, j'hésite toujours entre commerce, entrepreunariat ou marketing : si vous pouviez m'aider).

Voilà, ce petit article juste pour vous faire partager ma joie, mon bonheur et mon excitation de participer à un tel concours. Mais toute bonne chose a ses mauvais côtés et là il faut sérieusement se mettre au boulot, ce qui est dur après 2 mois de glande totale le soir.

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: