J'ai toujours aimé le design à la Ikea : tout d'abord parce qu'il est sympa et vise particulièrement les djeuns, secundo parce qu'il ne vous coûte pas la peau des fesses et ça ça fait plaisir [mode Jamel : ON]
Mais ce qui me fait vraiment tripper chez Ikea, c'est leur façon de faire la publicité de leurt produits qui peut aller du très trash avec ça :
Où l'on voit à quel point les suédois (mais surtout leurs publicitaires) peuvent être sado-masochistes (la pub est à destination de la Russie et des pays de l'est d'où l'alphabet cyrillique).
Autre style, autre trip avec l'utilisation de la métaphore imagée :
Z'avez remarqué qu'aucune devise n'est affichée après les prix : c'est parce que les prix d'Ikea sont universels :-D !
Pour finir, Ikea qui fait dans l'originalité en personnalisant un abri-bus :
J'aurais bien aimé avoir le même abri-bus surtout quand tu dois l'attendre plus de 3/4 d'heure certaine fois.
On retiendra de ces publicité, l'originalité et l'inventivité des publicitaires incriminés (j'adore ce mot, ça les rend coupables ;-) ) qui laisse la marque se démarquer de ses confrères : Conforama et Celio Meubles joueront eux sur un registres moins décalé puisqu'ils ne visent pas la même clientèle.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire