Le pouvoir d'achat est à la mode

by 2.2.09 0 commentaires
... en tout cas, c'est fou l'audimat qu'il assure à la télé !!!

Je ne sais pas si vous avez regardés la télévision ces derniers temps mais on entend parler que de ça : entre le "service maximum" de Julien Courbet diffusé tous les jours sur France 2(pendant encore une quinzaine de jours si les PDM ne décollent pas), "Coûte que coûte" diffusé ce soir sur M6 et les spéciales "20 façons de mieux dépenser" de TF1, ça y va gaiement.

Sérieusement, après avoir un peu regardé le programme de la Six, c'est pas glorieux-glorieux au niveau des conseils du genre :

"Baissez-vous dans les rayons des supermarchés pour trouver les produits les moins chers !"

Alors là, je dis bravo M6, nous consacrer un sujet de 10-15 minutes pour nous indiquer où se trouvent les produits les moins chers dans nos hypermarchés, Comme si on ne le savait pas.
Mais le meilleur c'est quand il nous donne l'augmentation entre un caddie rempli de produits de marques et un cadie premier prix : "+22.5%"
Et oui les amis, les produits de premières nécessité ont augmenté et les distributeurs n'hésitent plus à augmenter les étiquettes des produits premiers prix afin de privilégier leurs marques !

Dernière en date, créer plus ou moins temporairement la rupture de stock des produits premiers prix afin de les substituer les produits de distributeurs. C'est la stratégie employée par Carrefour ces derniers temps : tout simplement SCANDALEUX !!!

Bref, consommer pour moins cher est une utopie qu'on ne risque pas de voir pour tout de suite. Le seul moyen d'y parvenir serait de réellement baisser les prix, quitte à obliger les enseignes de la grande distribution à réduire leur marges car chaque année ces dernières se font plaisir quand vient la valse des étiquettes.

Carrefour, Auchan, Leclerc, si vous me lisez, faîtes quelque chose (non, on n'augmente pas encore les prix, c'est pas la meilleure des idées :P) 

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.