SOPRANO - A La Bien
- "Ho les gars, laissez-les tranquille ces jeunes, ils l'ont fait à la bien ce clip"
- " He ouais, à la bien ! Hein Victor ?"
C'est avec cette petite mise en scène que commence le clip de la chanson "A la bien" de SOPRANO (ex Psy-4 de la rime). Eric Cantona, Roland Courbis, l'artiste s'est entouré de vraies stars pour cette petite introduction "made in Marseille"
Le titre commence avec l'instrumentale, des plus bonnes (à Marseille le son est pas mal travaillé d'habitude cf. IAM pour preuve), entraînante, elle sonne comme le soleil, c'est travaillé et ça fait plaisir à entendre. Puis Soprano commence à scander et là scandale ! Une suite de réclames publicitaires, je cite :
- P.E.S. ( Pro Evolution Soccer )
- MSN
- MySpace
- Konami
- BMW
- Converse
- Mc Donald's
- Marlboro Lights
- Clio (Renault)
- Neo (Bougues Telecom)
C'est abusé, le clip est une vrai publicité. C'est bien de citer toutes les choses utilisées habituelle, mais aller jusqu'à en faire un lsiting, je trouve ça un peu fort.
Les refrains passent et se ressemblent tous puisque chaque vers, se termine par l'expression "à la bien" : un peu d'originalité n'aurait pas été de trop mais bon, on va pas non plus trop en demander.
Comme toujours, le rap de Soprano est identique à celui des Psy-4 de la rime, de bonnes instrus mais avec des paroles bâclées, ce qui ternit un peu la bonne image que l'instrumentale essaye de donner.
Un titre à avoir dans sa discothèque à écouter en cabriolet quand il ait beau mais ne peut pas prétendre à une plus haute qualification.
Qu'en pensez-vous ? Soprano s'est-il amélioré depuis ls Psy-4 ou pas ? Donnez votre avis via les commentaires.
A très bientôt pour une nouvelle critique musicale.
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire