Bonsoir, Bonsoir !
Petit article en ce beau dimanche (je vous écris de Pars où il a ait beau cet après-midi) car j'ai décidé de renre ce blog plus actif en le mettant à jour plus régulièrement.
Vous ne le savez peut-être pas tous, mais Popstars a été rééditée en grande pompe cette année. Non content de nous resservir le même concept, M6 continue de nous passionner avec ces jeunes venir de nulle part "qui veulent être une Popstar" !
Perso, j'ai suivi cette real-tv à moitié (je mattais les séances de rattrapage du dimanche matin sur W9) et j'ai découvert, il n'y a longtemps, que c'est Sheryfa qui avait gagné le trophée (oui, ui celle qui avait très bien interpreté Vitaa avec sa copine qui ressemblait à Diam's).
Maintenant l'émission est terminée et le premier single de Sheryfa Luna (mais pourquoi donc avoir rajouté ce Luna derrière ?) est sorti dans les bacs et son clip passe en boucle sur toutes les chaînes musicales du moment.
Bon, honnêtement, le son n'est pas dégueulasse, la jeune fille a une voix travaillée et très jolie (c'est pour ça qu'elle a gagné l'émission peut-être) mais dommage que cette dernière ait été retouchée au vocodeur (compare à la Sheryfa de Popstars et vous verrez la difféfence de ton). Accompagné d'une jolie mélodie au piano, le titre tombe vite dans les rythmiques du R'n'B français classique (on ne change pas une formule qui marche et ce n'est pas Benjamin Chuvaniche, producteur de la demoiselle, qui va nous contredire).
Le vrai problème de ce titre, à vrai dire, c'est qu'il pue le stéréotype à 5000 kms à la ronde ? Deux petite secondes, je m'explique. En effet, ce titre nous plonge dansl'histoire de la fille qui va pas bien dans son coeur, sa vie est chaotique (on voit ses parents se disputer) et tout va mal et qu'est-ce-que fait cette fille pour s'en sortir ? Elle prend son téléphone et appelle son mec pour lui hurler un refrain qui fait mal aux oreilles au bout de 10 secondes. Bref, c'est toujours la même histoire et c'est un peu dommage.
Finalement, Sheryfa Luna m'a à moitié convaincu avec son titre "Quelque Part". L'ayant suivie pendant Popstars, je savais que cette fille avait du caractère et j'aurais au moins espéré le retrouver dans son premier titre. Et non, le dernier mot est toujours celui du producteur (comme d'habitude me direz-vous) et on se retrouve avec une chanson qui a un goût de déjà vu mille fois colportés par d'autres titres R'n'B pour adolescentes en manque de repères dans la vie.
Souhaitons lui d'avoir un album bien meilleur avec des compositions plus personnelles et qui montre plus de caractères.
Sur ce, je vous dit à bientôt et n'hésitez surtout pas à réagir à cet artticle. Ciao.
SHERYFA LUNA - Quelque Part
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire