On apprend que Jean-François Copé, le responsable du plan de financement du service audiovisuel public propose de financer les pertes dûes à la suppresion de la publicité par des taxes prélevées sur le chiffres d'affaires (C.A.) des fournisseurs d'accès à Interner (les fameux F.A.I.) et des opérateurs de téléphonie mobile.
Ce qui, selon ses dires (et les calculs de son soufifre), permettrait de récolter entre 336 et 378 Millions d'Euros.
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Mais je me dis que Copé n'a pas du comprendre une chose : d'où vont-elle les récupérer ces 0.8 ou 0.9 % de leur C.A ? àA leurs clients évidemment !!!
Et oui, pas besoin de s'appeler Albert Einstein pour le deviner, ça va être à nous de payer les pots cassés en voyant les factures de nos prestataires augmenter de 2 à 3 % (oui car dessus y'a la TVA).
Quand je pense que tout ça c'est "grace" à un personnage irréfléchi, qui dans un excès de je ne sais quoi, s'est dit qu'il fallait arrêter la publicité sur le service public.
D'ailleurs, ça ne me dérange pas qu'il y ait plus de pub sur France 2, 3, 4 et 5 puisque ce ne sont pas les pubs qui touchent à la qualité des programmes (I love France 4).
Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre la pub dans le service public ?
P.S. : Merci à GMP3 pour les graphiques.
1 commentaires:
contre,
jen ai marre de me taper de la pub entre les programme.
si je dois payer 10 euros de plus sur la redevance, je m'en tape.
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