Oui, y'as des jours comme ça où j'ai envie de poser des questions pas si existencielles que ça ...
On apprend que Jean-François Copé, le responsable du plan de financement du service audiovisuel public propose de financer les pertes dûes à la suppresion de la publicité par des taxes prélevées sur le chiffres d'affaires (C.A.) des fournisseurs d'accès à Interner (les fameux F.A.I.) et des opérateurs de téléphonie mobile.
Ce qui, selon ses dires (et les calculs de son soufifre), permettrait de récolter entre 336 et 378 Millions d'Euros.
Mais je me dis que Copé n'a pas du comprendre une chose : d'où vont-elle les récupérer ces 0.8 ou 0.9 % de leur C.A ? àA leurs clients évidemment !!!
Et oui, pas besoin de s'appeler Albert Einstein pour le deviner, ça va être à nous de payer les pots cassés en voyant les factures de nos prestataires augmenter de 2 à 3 % (oui car dessus y'a la TVA).
Quand je pense que tout ça c'est "grace" à un personnage irréfléchi, qui dans un excès de je ne sais quoi, s'est dit qu'il fallait arrêter la publicité sur le service public.
D'ailleurs, ça ne me dérange pas qu'il y ait plus de pub sur France 2, 3, 4 et 5 puisque ce ne sont pas les pubs qui touchent à la qualité des programmes (I love France 4).
Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre la pub dans le service public ?
P.S. : Merci à GMP3 pour les graphiques.
Pourquoi c'est toujours le peuple qui se fait bouffer ?
Francesco
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1 commentaires:
contre,
jen ai marre de me taper de la pub entre les programme.
si je dois payer 10 euros de plus sur la redevance, je m'en tape.
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