FriendFeed : le super agrégateur

by 1.7.08 0 commentaires
C'est dans les moments d'ennui qu'on innove le plus !
Ce n'est pas une généralité à prendre au pied de la lettre mais une petite description qui montre ô combien je m'emmerdre passe le temps au boulot.

J'ai pas mal entendu parler de FriendFeed ces derniers jours. Bien que le service ne soit pas tout neuf tout neuf, il en est tout de même surprenant.

FriendFeed est un life-streamer : c'est à dire (petit message adressé aux non-geeks lol) un service web qui va vous permettre de partager vos moindre fait et gestes sur la toile avec vos contacts.
Moindres faits et gestes ? En fait, tout dépend ses services web que vous utilisez mais il y en a quelques un dont :
- Twitter
- Pownce
- You Tube
- Gtalk
- Google Reader
- Votre blog
- Last.fm
- Facebook
- etc ....

Bref, FriendFeed va rassembler sur une seule page (un seul et unique flux) toutes vos activités sur ces différents supports.



A quoi bon cela peut servir ? Je n'ai toujours pas la réponse, il faut dire que ça fait seulement 15 minutes que je teste le service.

A noter l'interface est simple et dépouillée comme je les aime et un gadget existe pour iGoogle.



Ne reste plus qu'à tester l'interaction avec Facebook (après Geekement Correct, c'est promis) et utiliser le service une bonne petite semaine afin de juger s'il est réelement utile ou pas.

Pour ceux qui sont intéressés, voici mon flux FriendFeeds (à rajouter dans votre agrégateur favori) : http://friendfeed.com/francesco94800.

Suite de l'article

J'ai testé l'intégration de FriendFeed dans Facebook, au final, ça n'apporte pas grand chose à part que nnotre flux FriendFeed apparaît sur le profil face.
Bref, rien de bien excitant et novateur, je ne sais pas si je testerais les fonctionanlités Last.fm ou iLike puisuqe je ne suis as utilsiateur de ces services.

En tout cas, je ne vois pas la vraie utilité d'un service comme FriendFeed à part le fait qu'il permet de commenter chacun de vos post, twit, changements de statuts.
On peut tout de même y trouver un nouveau moyen d'en faire de la pub pour ses flux.

Aller, je garde ça une semaine et je vois si je jette ou pas, en tout cas, la mauvaise nouvelle vient du fait, qu'on ne peut pas se désinscrire officiellement. Grrrr .....

Suite de la suite de l'article

Après avoir testé l'interaction avec Facebook, Google Reader et tous les autres services, je n'ai pas trouvé de vrai utilité à FriendFeed, mis à part qu'il fournit un espace de visibilté en plus, il n'offre rien de si innovant pour mes besoins.

Je décide donc de supprimer mon compte depuis que j'ai trouvé, depuis cet après-midi, le lien de desinscription.

Voilà, pour moi, je ne saurais vous conseiller ou vous déconseiller ce service, tout dépend de vos réeels besoins et l'interaction que vos différents services 2.0 ont entre eux.

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: