Si vous êtes fan de réseaux & télécoms, cet article est fait pour vous, sinon ne partez pas, vous pourrier apprendre plein de choses.
L'opérateur n°1 japonnais NTT-DoCoMo (inventeur de l'Imode) a testé, la semaine dernière, la 4ème Génération de réseaux mobiles. Les tests expérimentaux ont donné un débit descendant dze 250 Mbits/s.
Qu'est-ce-qu'on y gagne pour l'instant ? Pas grand chose, puisque cette technologie n'est pas prévue avant 2009 au Japon et ne risque pas d'arriver en Europe avant 2012, le temps que nos chers opérateurs nationaux (Orange, SFR et Bouygues) aient rentabilisé leur investiments dans la 3G et et la 3,5G (c'est à dire encore une à deux années).
Mais ce débit de 250 Mbit/s est porteur de bonnes nouvelles : on aura enfinuyn service de visiophonie de bonne qualité, des chaînes de TV qui ne laguent pas (à part si le DVBH l'emporte d'ci-là), du vrai téléchargement de contenus et d'autres services divers et variés (jeux en réseaux sur mobile ?).
Voili-voilou, je tenais à souligner la performance de l'opérateur et ce petit billet arrive à sa fin.
NTT-DoCoMo teste la 4G
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire