Ayant envie de savoir quels nouveaux services Web nos amis de chez Google avaient encore sortis, c'est avec stupéfaction que je découvre : "Google Healt".
Comme à mon habitude, je
Et là, c'est la désolation :
Encore un utilitaire pour trouver un docteur je veux bien (comme le fait les pages jaunes, quoique là les doc peuvent payer pour apparaître en bonne position dans les résultats de recherche), mais l'explorateur d'outils pour gérer la santé, je dis non !
Car ce dont Google ne se rend pas compte (et les anglo-saxons par la même occasion), c'est la dangerosité de l'automédicamentation.
Parce que même si Big G "paye" sa base de données des médicaments accessibles avec ou sans ordonnance (à noter que les réglementations sont différentes selon les pays), seul un professionnel de la santé (pharmacien, médecin) est capable d'analyser la notice (appelée également fiche posologique) d'un médicament. Or, avec un tel outil, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
A noter également, un espace où vous pouvez enregistrer vos données personnelles (ordonnances, poids, taille, maladie, pathologie, etc ...) afin de suivre l'évolution de votre santé.
Selon Google, cette base de données ne sera disponible que pour les chercheurs, publics ou privés, sauf que je sens bien Big G e profiter pour vendre ces précieuses informations aux industrielles du secteur médical (hopitaux, laboratoires pharmaceutiques, etc ....)
Bref, un service de plus que je ne peux que vous conseiller d'éviter, car si on veut bien confier nos mails, notre agenda, notre blog à Google, il est tout de même prudent de ne pas lui donner notre vie !!!
Qu'en pensez-vous ? Opterez-vous pour un service de la sorte ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire