I.Contexte d’achat
Aucun en particulier, j’avais juste envie de me faire plaisir en achetant un mobile pas trop cher. Pendant mes heures de boulot, je surfais afin de savoir ce qui allait me plaire, et je suis tombé sous le charme de ce téléphone.
II.Caractéristiques techniques
Voici les spécificités du produit :
- Type de produit : Téléphone cellulaire - Technologie : GSM 900/1800
- Affichage : Affichage à cristaux liquides – monochrome – encre électronique
- Autonomie en communication : Jusqu'à 500 minutes - Autonomie en veillle : Jusqu'à 300 h - Dimensions (LxPxH) : 4.7 cm x 0.9 cm x 11.4 cm
- Poids : 68 g - Antenne : Intégré (au nombre de 2)
- Modèle de téléphone : Bar type - Classique
- Batterie : Rechargeable
III.Contenu de la boîte
On ne peut pas dire que le contenu de la boîte est très fourni puisque vous retrouverez : le téléphone portable (heureusement) la notice (une simple feuille pliée en 25 :p ) le chargeur et le kit piéton Pas de fioriture pour le design de la boîte, Motorola fait ici dans le sobre, voir même le très sobre.
IV.Photos
V.Présentation générale
Initialement conçu pour les pays en voie de développement, le Motofone F3 se devait de prendre en compte certaines caractéristiques : des fonctions simples une autonomie record un prix extrêmement bas un design passe-partout (oui, comme celui de Fort Boyard, ok, j’ai compris je sors …)
Et le cahier des charges a été correctement respecté puisque ce mobile ultra facile à utiliser, propose une autonomie de plus de 8h30 en communications et un prix dont on ne peut pas faire plus bas (21.90 € chez GrosBill.com – NON, je ne suis pas sponsorisé par GrosBill).
Maintenant détaillons un peu plus le menu proposé par ce fameux F3 :
Écrire un message
Lire les messages
Changer la tonalité Régler alarme
Réglage date & heure
Et pis c’est tout !
Le menu est dénué de fonctions superficielles, comme vous pouvez le constater, mais son interface à icônes lui permet d’être utilisé par les personnes analphabètes. Le problème est que quand c’est trop simple, les défauts apparaissent vite, comme l’obligation de faire défiler tout un message pour le consulter, pas de possibilité de choisir la sonnerie des SMS …
Autre aspect qui se révèle être un avantage et un inconvénient : l’écran à encre électronique. La prouesse de ce dernier vient du fait qu’il ne consomme que très peu de batterie, sa lisibilité en plein jour est idéale (en pleine obscurité, c’est déjà plus discutable), et les caractères sont gros (ce qui est un bon point pour les malvoyants). Mais l’écran a les défauts de ses avantages, l’e-ink ne permettant pas d’afficher un nombre énorme de caractères, le constructeur à choisi de vous faire composer et déchiffrer vos SMS sur une seule ligne de 6 caractères ! Et quels caractères ? ceux qui ressemblent aux chiffres digitaux de votre bonne vieille calculatrice de bureau : ce qui n’est pas top-top pour le confort d’utilisation.
A noter, également, son design ultra plat avec seulement 9mm d’épaisseur, sachez qu’il est disponible en deux couleurs : rouge et noir.
VI. Avis
Il ne faut pas se faire de fausses joies : quand on décide d’acheter le Motorola F3, on sait ce qu’on achète : un téléphone qui appelle, envoie des SMS et pis c’est tout ! Ici, pas d’options à deux balles comme l’appareil photo, le lecteur MP3 ou encore le navigateur Wap, mais les fonctions primaires de téléphones sont merveilleusement prises en charge.
On privilégie surtout l’autonomie et donc le fait que vous rechargerez une fois par semaine au maximum. Personnellement, j’ai pris ce téléphone pour deux raisons : le prix étant donné que je l’ai payé 15.01 € l’autonomie car à cause de l’illimythics, je passe ma vie à bavarder au téléphone.
Bien sûr, ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné mon smartphone qui me sert à rester « always on » et à communiquer de plusieurs manières à n’importe quel endroit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire