S'il y a bien une chose dans laquelle nous sommes submergés tout au long de la journée, c'est bien la publicité.
Tu allumes la télé : coupure pub.
Tu feuillettes ton journal ou magazine favori : encart pub (si ce n'est pas tout le magazine qui est une pubqui a dit GQ?) .
Tu prends le métro, le bus ou ta voiture : panneaux de pub.
Tu consultes tes emails : pub (non, je n'ai pas dit spam mais pub, quand GrosBill.com te rapelle qu'il fait 20% sur les imprimantes cette semaine par exemple).
Tu feuillettes ton journal ou magazine favori : encart pub (si ce n'est pas tout le magazine qui est une pub
Tu prends le métro, le bus ou ta voiture : panneaux de pub.
Tu consultes tes emails : pub (non, je n'ai pas dit spam mais pub, quand GrosBill.com te rapelle qu'il fait 20% sur les imprimantes cette semaine par exemple).
Comme vous le voyez, nous sommes infesté de publicité et à force on peut en avoir marre, ne plus supporter cet excès de réclame, de spots à la con et de société de consommation (car les antipubs, ceux qui oeuvrent à Paris en tout cas, disent que c'est la faute de la soicété de consommation).
Mais mais mais, d'excellentes agences de pub (je l'aurais au moins ecrit 20 fois ce mot) rivalisent d'inéniosité et de créativité pour te pondre une publicité originale qui te fera crouler de rire "tellement elle déchire et que c'est génial".
Mais mais mais, d'excellentes agences de pub (je l'aurais au moins ecrit 20 fois ce mot) rivalisent d'inéniosité et de créativité pour te pondre une publicité originale qui te fera crouler de rire "tellement elle déchire et que c'est génial".
Sur ce, je vous laisse apprécier cette première publicité (britanique):
"Come little closer" autrement dit, approche-toi un petit peu ?
Pour une société de pompes funèbres, c'est assumé comme humour noir. Enfin, une publicté discrète, qui intrigue (t'as envie de t'approcher) et qui fais passer son message sans te faire passer pour un con.
"Come little closer" autrement dit, approche-toi un petit peu ?
Pour une société de pompes funèbres, c'est assumé comme humour noir. Enfin, une publicté discrète, qui intrigue (t'as envie de t'approcher) et qui fais passer son message sans te faire passer pour un con.
Une seconde publicité (turque) :
Originalité et créativité pour ce magasin de vêtements qui a eu l'idée de coller quelqu'un sous les anses de son sac afin de le transformer en sportif.
Originalité et créativité pour ce magasin de vêtements qui a eu l'idée de coller quelqu'un sous les anses de son sac afin de le transformer en sportif.
La dernière publicté (américaine) concerne la prévention routière :
Alors là, je félicte le travail de l'agence pub qui nous a pondu ça. En effe, en plus de choquer, la publicité fait osn effet et marque les esprit tout en nous amusant. Je me demande toujours pourquoi en France, on insiste pour nous choquer et nous faire pleurer suir les accidents de la route (voir ici).
Alors là, je félicte le travail de l'agence pub qui nous a pondu ça. En effe, en plus de choquer, la publicité fait osn effet et marque les esprit tout en nous amusant. Je me demande toujours pourquoi en France, on insiste pour nous choquer et nous faire pleurer suir les accidents de la route (voir ici).
VOilà, c'était pour vous faire partager mes petits coup de coeurs pubs du moment, merci à Fred pour cette source.
2 commentaires:
De rien :)
la première est tout simplement géniale, j'adore!!!
(ce qui voudrait dire que j'ai un humour particulièrement mauvais et cynique, mais j'assume :p !)
merci d'être passé chez moi =) !
Enregistrer un commentaire