Kings Of Leon + MGMT : un moment sympathique

by 9.7.08 0 commentaires
Suite à un concours remporté chez l'ami Gonzague, j'ai assisté au concert des Kings Of Leon (prononcez "King Of Lyonne") au Zenith de Paris, hier soir.



Un petit article pour vous raconter la soirée et mes impressions sur le concert.

19h10, j'arrive à peine au Zénith sous une pluie torrentielle, je suis mouillé, énervé, mais content d'être enfin arrivé après plus d'une heure de transport entre La Défense et le Parc de la Vilette.
Un petit mot aux videurs pour leur demander où est-ce-que je pouvais retirer mon ivitation, je passe par la fouille (où il n'ont fait que tâter mes poches en fait et fume une dernière cigarette avant de rentrer.



19h20, ça y'est, je viens de rentrer dans la salle, je demande à un autre videur, s'il y a un vestiaire où je peux poser mon manteau (qui ressemble plus à une doudoune : il faut l'admettre) qui me répon d par la négative mais me souhaite, "tout de même", une excellente soirée (c'est dans ces moments-là, où tu as envie d'exploser du videur :-D).
Bref, la salle est vide, enfin y'a vraiment très peu de monde, d'un autre côté, le concert n'a même pas encore commencé mais les gens sont déjà assis par terre, une bierre à la main : l'ambiance promet d'être sympa.

19h30, les lumières s'éteignent enfin ! Place au premier groupe (que je croyais être MGMT mais ce n'était pas le cas) : des rythmisuqes pop, une très jolie mélodie au pianoi et un chanteur qui porte un slim. Le groupe s'est bien prêté au jeu et est parti au bout d'une petite demie-heure (c'était pas leur concert quand-même) !
Puis s'ensuit 15 min de pause durant lesquelles les techniciens en profitent pourt bouger les instruments, effectuer les réglages du prochain groupe, bref 15 minutes dont j'ai profité pour parler un peu avec mes voisins : leur demander qui était le groupe qui a joué, qui sont les Kings Of Leon (là ils ont du halluciner).

20h15 : un autre groupe monte sur scene - MGMT. Moi qui pesnait que c'était un groupe éléctro (selon la description faite sur FranceBillet), j'ai été très surpris de retrouver un groupe punk-rock sympatoche mais dont le chanteur à la voix un peu nazillarde. Bref, leur dernier titre étairt sympa, le reste n'était vraiement pas pour moi.
Notons tout de même que le chanteur du groupe portait un slim (oui, je suis très attentif à ce détail-là).

20hh45 : Nouvelle pause qui, celle-ci, fait un bien fou à mes oreilles

Le groupe au complet

21h10 : c'est parti ! Les lumières s'éteignent, la foule crie et hurle le nom du groupe !
La batterie part, la basse la rejoint et les deux guitaristes enchaînent. Une voix surgit de la scène, c'est celle du chanteru qui entonne les paroles d'une chanson.
S'ensuit 1h40 de concert sympathique avec des titres forts dont je serais incapables de vous citer les titres mais de très bon morceaux pop-rock ponctuées de balades calmes.
Un ou deux morceaux tendent vers le hard-rock mais cela permet aux plus excités (et aux plus fans) de pogotter et slammer dans la joie et la bonne humeur.
Quels morceux plus tard, je reçois le médiator du chanteur sur mon épaule et là je vois une furie sauter sur la dîte épaule pour récupérer son précieux. Je gueule un p'tit coup (mais gentiment, car j'avais tout de même mal), la groupie (ou fan) s'excuse et me crie dans l'oreille combien elle kiffe le groupe et qu'elle est trop contente d'être ici.

Le chanteur des KoL

22h45 : Les Kings Of Leon décident de terminer leur concert par leurs 2 plus grands tubes, des titres assez sympas, que je n'ai pas hésité à réécouter une fois arivé chez moi.

23h00 : je quitte la salle, des décibels pleins la tête et avec les jambes en compotes (faut dire que 4h debout, ça fait longtemps que je l'avais plus fait), direction le metro pour rentrer à la casa.

Pour conclure, je dirais que le concert fut très sympa et très divertissant, ça m'a redonné envie d'écouter (un tout petit peu) de pop-rock. Je ne seais pas aller voir ce type de groupe de mon plein gré, mais je ne regrette pas de les avoir vu en live, leur performance étaient sincèrement magnifique et très bien rodée.

Merci Gonzy et Sony pour la place, j'ai passé une excellente soirée.

P.S. : c'est fou ce que le chanteur ressemble à notre Julien Doré national ... ;-)

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: