Cet article fait suite à un autre artcile paru sur Mobinaute et traitant des problèmes qu'aurait le dernier téléphone d'Apple a capté les réseaux UMTS de 3ème génération (ou plus simplement la 3G).
En effet, quelques jours après son acquisition, de nombreux utilisateurs ont remarqué que le téléphone avaientt du mal à rester connectés sur le réseau 3G de leur opérateur.
Tout allant très vite sur le net, les rumeurs sont allées de bon trains en accusant la mauvaise stabilité du réseaux 3G des opérateurs : Orange France a fait des mises à jours sur son réseau, mais du côté de l'Oncle Sam, l'accusation reste valable étant donné la jeunesse de leur réseau haut débit mobile. Mais n'oublions pas qu'en France, la 3G existe depuis fin 2004 et, qu'entre temps, les opérateurs n'ont cessé de la stabiliser et de la développer dans les grandes villes et leur banlieues.
Après avoir accusé les opérateurs, l'opinion publique s'est demandée si le problème ne venait pas du téléphone en lui-même.
En effet, c'est suite aux critiques de son premier appareil, qu'Apple a décidé d'en sortir un second supportant, cette fois-ci, la fameuse 3G. Mais n'oublions pas qu'Apple est un novice dans le domaine de la téléphonie et n'a peut-être pas choisi le composant le plus optimal pour son produit avec la puce Infineon qui gère les réseaux EDGE, 3G et 3G+ en même temps !
Voici ce qu'en pense Richard Windsor , un l'analyste financier de Nomura Securities:
ces problèmes proviendraient de la puce Infineon qui équipe la nouvelle version du célèbre téléphone d'Apple. Selon cette même personne, ce composant serait « immature » et n'aurait pas fait l'objet de test suffisant avant sa commercialisation. Richard Windsor incrimine également le protocole radio.
Ce qui me fait rire dans ces propos, c'est qu'ils émanent d'un analyste financier, qui à l'aide d'ersatz de connaissances en éléctronique et informatique se permettent de dire des choses de la sorte. C'est vrai que le composant n'est pas optimisé, que les tests n'ont pas été poussés comme il le faut mais rappelons que ce téléphone a été commercialisé à la va-vite.
Mais je demande, totu de même, que des tests plus poussés soient effectués par une équipe de vrais scientifiques qui maîtrisent le sujet plutôt que de me repose sur les dires d'un analyste financier.
Voici une vidéo qui montre que la 3G n'est pas aussi rapide que dans la pub :
Maintenant, la question est de savoir comment la société de Cupertino va-t-elle gérer le problème, rappel en masse de tous les iPhones 3G déjà vendus ou bien silence radio jusqu'à la commercialisation du prochain modèle ?
J'ose imaginer le pire si Apple retient la première solution, sa renommé va en prendre un grand coup.
Et vous, que pensez-vous de ce problème ? Selon vous, comment Apple devrait réagir ?
L'iPhone 3G aurait des soucis avec la 3G
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire