La prison des sites Web

by 15.9.08 0 commentaires
Certains d'entre vous trouveront, peut-être, le titre de l'article tapageur (c'est le but en effet), mais j'avais envie de vous faire part d'une chose qui se généralise de plus en plus sur Internet : la non-présence des liens de désinscription !

En effet, avec la prolifération des services et applis Web sur la toile, nous sommes de plus en plus amenés à s'inscrire à de multiples services ne szerait-ce que pour les tester.
Mais lorsque le-dit service ne nous plaît pas (ou plus), il st parfois impossible de s'y désinscrire facilement (par l'intérmédiaire d'un lien par exemple).

Et ceci est embêtant (pour ne pas dire chiant, oups, c'est dit :p ), car les utilisateurs que nous sommes n'ont pas toujours envie de contacter le site web par mail pour demander cette dite désinscription (qui devrait être obligatoire aux passage).

Résultat des courses, les internautes sont de plus en plus méfiants avant de s'inscrire à un service Web et vérifient la possibilité de se désinscrire aussi facielemnt qu'ils se sont inscrits.
Personellement, c'est ce que je fais, je cherche s'il existe un lien de désincription avant de me jeter, cors et âme, sur le formulaire d'inscription. (c'est le cas pour Zenbe en ce moment).

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: