Hépa, les muavaises langues : dehors ! Ici, on est entre nous, alors on peut tout se dire !
Ce n'est pas que je ne sais pas écrire (et puis quoi encore ?), mais écrire sans inspiration, qu'est-ce-que c'est difficile !
Il y a quelques semaines de cela, un ami de longue date m'a proposé de reformer un groupe de musique : juste lui et moi (enfin avec sa guitare et un bon multi-pistes :-D). Des textes long et rythmiques comme je savais bien les faire, il s'occuperait de la musique, avec sa gratte tant qu'à faire.
(si vous trouvez que ces phrases ressemblent anormalement à des paroles de chanson, c'est tout à fait normal, je sors à peine d'une séance de compo ;-) ).
Bref, tout cela pour dire, qu'après 3 années passer sans avoir écrit un texte, c'est très dur de s'y remettre, trouver de bonen rimes qui sonnent bien sans pour autant choquer, dévier et en faire un texte drôle. J'ai pas mal d'idées mais ça part en cacahouète dès le 4ème vers, c'est horrible, vous ne pouvez imaginer à quel point !
Aller, faut que je me motive et peut-être que, d'ici quelques mois, j'aurais sorti quelques textes potables qui pourront être mis en musique.
J'ai hâte ...
2 commentaires:
Si t'es pas inspiré, ne te force pas ! En général, ça vient quand on ne s'y attend pas.
@Elisabeth : Merci pour ton soutien. Ce qui m'enbête c'est que l'inspiration vient dans les moments où je ne peux pas m'y mettre : au boulot, à la douche ...
Enregistrer un commentaire