Après avoir vendu des objets divers et variés et des voitures, ebay a décidé de s'occuper de vendre ou louer votre appartement ou votre maison grâce à son nouveau service eBay Immo.
A première vue, le site ressemble comme deux gouttes d'eau au service d'enchères que l'on connaît tous avec son moteur multi-critères, ses multiples choix et son design épuré mais en plus de vous proposer des enchères sur votre maison (je savais pas que c'était possible dans le droit français de vendre sa maison aux enchères comme ça), eBay, remplace la pléthore de sites spécialisés en location de biens immobiliers et ça c'est bien car cela donne une meilleure visibilité à votre bien.
Mais là ou eBay innove, c'est sur le prix puisque, en plus de proposer des frais d'insertion d'objet de 0 à 4€ (oui, vous avez bien lu), le site ne prend aucune commission sur le prix final du bien, étonnant, non ?
Alors, on peut envisager 2 solutions qui expliquent cette gratuité :
- Soit eBay, veut faire parler de lui et, en pleine crise du pouvoir d'achat, montrer que c'est le seul site d'annonces immobilières en ligne gratuit pour le vendeur et l'acheteur et que, par ce biais, eBay participe à la bataille du pouvoir d'achat.
- Soit, c'est juste un prix d'appel qui ne saurait tarder à grandir une fois que la réputation d'eBay sera fait dans le domaine de l'immobilier.
En tout cas, l'initiative paraît intéressante et est à suivre mais avant de vous lancer dans la recherche d'un bien immobilier sur eBay, retenez ces quelques points (tirés des mentions légales du sites) :
- Ebay, ne peut être tenu responsable d'une mauvaise description du bien dont l'annonce fait l'objet
- Ebay, n'est qu'un simple intermédiaire dans le sens où c'est un support gratuit d'annonces, sa responsabilité ne pourrait être engagée en cas de malentendu ou de litige entre le vendeur et l'acheteur.
En bref, c'est pas demain la veille qu'eBay sera une bonne agence immobilière ou un bon notaire, à bon entendeur ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire