Ces derniers jours avaient lieu les premiers examens de l'année portant sur la sécurité informatique et la qualité, j'étais donc forcément occupé à les réviser de manière consciencieuse afin de les réussir comme il se doit : à vrai dire, je ne veux pas me retrouver au rattrapage de juillet !
La sécurité informatique s'est plutôt bien passée avec 2 cas pratiques qui m'ont permis d'appliquer mes connaissances sur le sujet. Ajoutez-y un peu de logique et l'examen n'est pas des plus insurmontables.
Le plus dur étant la qualité. Ah la qualité ! On pourra dire qu'elle m'a vraiment mis hors de moi !
Entre l'histoire de la qualité et les 14 fondamentaux de l'excellence, j'en aurais fiché des notions à apprendre par coeur.
Pour vous montrer à quel point, je suis devenu fou grace (à cause) de la qualité, voici un florilège de mes plus beaux twitts impulsifs :
" La qualité, c'est sâle ! "Le plus beau étant :
" La sécu info c'est rigolo, la qualité c'est dégueu à réviser ! "
" La qualité c'est comme la philo : des concepts difficiles à comprendre et quasi inapplicables dans la vie de tous les jours ! " ( mode philosophe activé :p )Bref, maintenant ça va beaucoup mieux, le partiel était une copie quasi-conforme à l'examen de l'année dernière. Je remercie M. MEYER pour le cadeau, c'est vraiment sympa de sa part !
Enfin, tout ça pour vous dire que les publications vont reprendre sur le blog et je pense que les prochains articles vont vous plaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire