Instantané

by 5.4.09 0 commentaires
Con...

Il y a des jours où l'on se sent con, très con même !

Permis de conduire, travail, études, tous ces moments importants d'une vie qu'on rate ou que l'on a peur de rater, mal faire, pas réussir.

Prenons l'exemple du permis de conduire, je le passais pour la deuxième fois cette semaine et il a fallu que je tombe sur une examinatrice tellement pointilleuse qu'elle a compté deux fois une faute que je n'avais pas commise. Merci Madame ! Le résultat, vous vous en doutez : "INSUFFISANT" et je n'ai donc pas obtenu ce précieux petit bout de papier rose. Le hic, c'est que j'ai passé les quatre dernières semaines à m'entraîner dur : entre les révisions du code de la route, les leçons en auto-école et les balades en scooter pour étudier le terrain, bref beaucoup d'efforts pour pas grand chose !
Si seulement le permis était un examen comme un autre : j'aurais, comme à mon habitude, fait des fiches, potasser le sujet pendant 20 heures sur 3-4 jours et hop Validé. Mais non, c'est loin d'être le cas et me voilà revenu au début, obligé de repartir de zéro pour avoir une date et reprendre des cours : c'est le bad !

Les études sont loin d'être finies entre cette matière à rattraper et un cahier des charges de stage à pondre dans la semaine qui vient. Mouais, avec un peu de motivation, je peux m'y remettre et y arriver mais je me serais bien passé de tous ces petits tracas scolaires. Il faut tout de même garder espoir et se dire que dans quelques mois, tout cela restera un mauvais souvenir une fois que j'aurais obtenu mon diplôme : ce précieux sésame qui marquera mon passage de la vie d'étudiant à celle de travailleur. Waouh, que d'émotions.

Reste à élucider la question du travail. De ce côté-là, ça va : je m'éclate comme un fou dans mon stage en apprenant tout plein de choses jour après jour. Que ce soit niveau marketing; commercial ou technique, je fais de belles choses et je retire des leçons, bien plus importantes et utiles que celles que tu apprends pour l'école ! Quand je pense qu'on m'a répété "sans les maths, tu ne peux rien faire" tout au long de ces dix dernières années, je réalise que c'étaient des foutaises et que mes profs se sont plantés comme des bleus ! Au final, je ne peux leur en vouloir, ils n'ont pas connu grand choses à part l'école les pauvres et le monde du travail reste et restera sûrement pour eux une parfaite inconnue qu'ils ne pourront même pas résoudre avec une simple équation.

Travail, école, permis, les trois sujets qui me tiennent le plus à coeur en ce moment, mais je crois que je vais en mettre un en stand-by à partir de maintenant. Je vous laisse deviner lequel !

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.