J'ai testé la XBox 360

by 12.4.09 0 commentaires
... et aïe aïe aïe, qu'est-ce-que ça fait mal !

Un petit article pour vous donner mes impressions sur la XBox 360, arrivée ce week-end dans la maisons familiale. J'ai bien-sûr profité pour faire joujou avec et voici un petit compte-rendu "made in Francesco".



Le contexte

Cela fait une éternité que le petit frère voulait mettre la main sur la XBox 360. Après avoir possédé puis s'être fait volé la première du nom, pouvoir jouer à des jeux comme Halo ou encore Fable nécessitait l'achat de cette deuxième mouture.
Et on a longtemps hésité avant de craquer ! En effet, coûtant extrêmement chére à sa sortie, on a finalement jeté notre dévolu sur la Wii de Nintendo (plus fun et plus familiale). Puis, voyant l'occasion se présenter ce WE, on a pas hésité à débourser 100€ pour faire l'acquisition d'un Premium pack d'occasion.

Utilisation

Bon, je ne vais pas vous expliquer comment on installe une console : branchement de la péritel et de l'alimentation, insertion d'un jeu dans la bête et c'est parti. La manette sans-fil est sympathique et c'est tant mieux d'un côté tellement on prend de mauvaises habitudes avec la Wiimote et le nunchunk de la console de Nintendo.
Passée la configuration de la console (réglage de l'heure, de la date), il faut créer un profil de joueur qui servira d'avatar sur le XBox Live (le réseau dédié au jeu sur XBox 360). Etape capricieuse, puisqu'il faut bien deux-trois bonnes minutes pour le faire et c'est toujours 2-3 bonnes minutes où on est pas en train de jouer (ah impatience, quant tu nous tiens).

Graphismes


Et c'est la que ça fait mal ! Même sur ma veille télévision de 10 ans d'âge, les images sont magnifiques. Le détail du dessin est là et on a vite fait de se sentir plongé dans l'action : exemple avec Call of Duty World at War où on a vite fait de se mettre dans la peau du soldat pour tirer sur tout ce qui bouge (sauf ses compagnons d'armées bien entendu). Les décors sont soignés, on sent que la console en a dans le ventre pour afficher autant d'images de très bonne qualité.
Autre point de comparaison, j'ai joué à PES6 et sincèrement on voit la qualité de l'image et ce sens du détail (je crois que le réalisme de la simulation y est pour beaucoup dans cela). Pour preuve, je n'ai pas décollé mes yeux de l'écran avant trois bons gros matchs de 20 minutes, c'est pour dire !

Tout ça pour vous dire que la XBox 360 mérite son titre de console d'exception ! On a très vite fait de rester scotché des heures durant devant l'écran pour jouer, jouer et encore jouer (et c'est le petit gamer que je suis qui vous dit ça).
Forcément je valide et je serais même tenté d'embarquer la console chez moi, mais bon, si je fais ça, nul doute que je n'arriverai plus à me mettre au travail et à consacrer du temps à d'autres choses.

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.