by
12.2.08
0
commentaires
a la bien rap
critique
kamini
marky-gomont
marly
musique
picardie
rap
rap rural
Bonjour à tous !
Il n'est plus à présenter tellement il est déjà connu. Son village et son flow ainsi que sa tête doivent vous dire quelque chose. Il est passé sur tous les plateaux télé et son clip a déjà fait le tour complet du Web : il s'agit bien sûr de Kamini !
Le rappeur des petits patelins (c'est lui qui le dit) nous revient 9 mois après le succès de "Marly Gaumont" dans un album parsemé de légèreté, d'ironie et de multiples allusions : "PSYCHOSTAR WORLD".
Voici la playlist :
Un album très léger, que cela soit dans le flow, dans les instrus ou les textes, Kamini use et abuse des tournures de phrases et autres jeux de mots pour nous offrir de bons moments de rigolade à prendre au second degrés (quoique tout dépend des titres).
A en juger par "Psychostar Show" où Vincent (de son vrai prénom) pastiche les émissions de téléréalité et autres talk shows présents sur nos écrans, tout en décrivant la vie dans un asile psychiatrique. Le challenge n'était pas facile mais il a su le relever avec beaucoup d'aisance et cela se sent bien. L'instrmentale est travaillée (c'est une des rares de l'album) et le tout donne envie d'écouter et réécouter l'album en boucle tellement ça passe tout seul dans nos oreilles.
Dans le même genre, je vous conseille également le titre "Chevialier" abordant avec humour le thème de la schizophrénie. A écouter aussi "Faisons Quéquetteé et "Un petit coup de Motherfuck".
On regrettera vraiment que l'album soit aussi court, seulement 12 titres pour une durée totale de 35 minutes environ) mais c'est peut-être cela qui fait que l'on ne s'en lasse pas une seconde de l'écouter et de le réécouter.
En tout cas, l'essai est vraiment réussi pour Kamini, il a vraiment su rester le même à travers ce premier album et c'est vriament cela qui plaît chez l'artiste ; son authenticité et la façon bien à lui qu'il a à nous servir une musique légère et appréciable pour nos oreilles.
C'est sur ces derniers mots que se finit cette critique, merci de m'avoir lu et à la prochaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire