TEKI LATEX - Party de Plaisir
Bonjour à tous !
Oulah, je vois que ça fait unpetit moment que je n'ai pas posté d'articles sur ce blog . Mais rassurez-vous, je n'étais pas retrranché dans une ferme, passant mon temps à écouter des disques (j'aurais bien aimé pourtant), mais il est venu le temps de la rentré universitaire et de tous ses impératifs. Bon, trêve de bla-bla, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie (qui ne doit pas vous interesser quand j'y pensee) mais pour passer en revue le premier album de Teki Latex : "Party de Plaisir".
1. Rires
2. Electronic
3. J'aime La Pop Music
4. Les Matins De Paris (Feat.Lio)
5. Go Go Go
6. La Petite Fille Qui Ne Voulait Pas Grandir (En Duo Avec Katerine)
7. Les Jouets
8. Polo
9. Invitation To Ooh Wee (Feat.Gonzales)
10. Bonne Soirée .
11. Disco Dance With You
12. The Ish (Feat.Bitch Lap Lap)
13. Crois En Moi
14. Sac À Dos
15. Polo (Feat.TTC) (Tacteel Remix)
16. Disco Dance With You (Para One Remix)
17. Disco Dance With You (Feat.Amanda Blank) (Spank Rock Remix)
18. Les Matins De Paris (Remix Surkin)
Avec cet album, le clown Teki veut nous faire revivre les bons moments de la pop acidulée des années 80. Rappelez-vous, en ce temps-là, Lio chantait "Banana Split" et Jean-Pierre Mader remplissait déjà les boîtes de nuit à la mode avec son titre phare "Macumba". Bref, le bon vieux temps !
Avec des titres comme "Electronic" ou "Disco Dance With You" le pari est presque réussi. En effet, entièrement réalisée au synthétiseur, "Electronic" est un titre dansant qui vous amènera au bout de la nuit. Malgré des paroles mitigésqui ne valent pas grand chose, le beat est là et on est très vite entraîné par ce rythme electro qui veut faire bouger les dancefloors. "Disco Dance With You", quant à lui, se veut un titre très disco (évidemment) avec un rythme très années 80 sentant les "Kool and The Gang" à 20 mètres mais c'est pour notre plus grand bonheur. Entraînant, motivant, on ne se lasse pas de le repasser en boucle.
"Les Matins de Paris" en duo avec la célèbre Lio est le titre qui a imposé l'album sur les radios françaises. Malheureusement, ce n'est pas le plus réussi. Le fait que la chanson soit déjà une reprise de l'une de ses anciennes créations y joue pour beaucoup. Les paroles n'ont aucun sens mais selon l'artiste ce n'est pas le but de cette chanson qui se veut abordable afin que le titre passe partout et se fasse connaitre par un public très large. Bref, à zapper de toute urgence ce titre qui sonne un peu gnan-gnan, mais bon je n'irais pas plus loin.
Mais Teki Latex nous réserve une très bonne surpise avec "La Petite Fille Qui Ne Voulait Pas Grandir" interprété avec Philippe Katerine. Réussite musicale grace au style electro-pop de Katerine (c'est lui qui l'a composée), le titre sonne très eighties et ce n'est pas pour nous déplaire. Les paroles, légères, sympathiques au premier abord, deviennent vite osées une fois considérées au second degré, s'accordent parfaitement avec la mélodie. Une piste à intégrer de toute urgence à sa playlist.
Malheureusement, le reste de la galette ne vaut pas vraiment le détour, beaucoup de remix,un rap (je ne sais pas ce qu'il vient faire sur un album de pop), bref pas grand choses à se mettre dans les oreilles, on passera très vite dessus lors de la première écoute.
En bref, avec cette "Party de Plaisir", Teki Latex nous sert un album bâclé, réalisé dans la précipitation afin d'en faire un incontournable de l'été, mais la mission est ratée. On retiendra tout de même quelques bons titres à se mettre sous la dent mais je ne pense pas que cela vaille le coup d'acheter tout l'album pour cela. Un conseil, n'hésitez pas à acheter les titres voulus légalement, vous n'en serez pas déçus.
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire