Eternel geek du portable (le téléphone, hein, pas le PC) dans l'âme, je suis tout le temps à la recherche de l'application mobile qui tue sa race (:-D, excès de familliarité, sorry) et qui me permettra de synchroniser mon mobile avec mes mails, mon agendas, mes flux RSS, mes notes, etc ... et bien sûr, ceci depuis à peuprès n'importe quel endroit de la terre (métro, maison, voiture, toilettes, cave, etc ...)
Je me suis donc lancé dans l'aventure en commenceant par une recherche Google (forcément :D, pour comprendre, voir cet article) et je me suis retrouvé sur un service qui avaiot l'air bien sympa de visu, je me suis donc laissé tenter et je me suis inscrit !
L'inscription ne prend que quelques secondes, le temps de renseigner n° de téléphone (qui sert d'identifiant) et un mot de passe. Après, il faut nécessairement télécharger le logiciel de widget pour le téléphone (300Ko, 2 min de téléchargement en GPRS dans une cage de faraday lol) et hop, ça y'est on est prêt pour commencer.
Tout d'abord, on commence par configurer les widgets voulus à partir du PC et on installe gentiement Gmail, un lecteur de flux RSS, Twitter, etc ... et là, c'est le drame, pour prendre en compte les quelques 80 flux RSS que je suis quotidiennement, la page a eu besoin de 5 bonnes grosses minutes pour recharger, ça fait mal et en plus, ça te plante tout ton navigateur internet (testé sous IE6 et Firefox 2).
Et quand on passe sur le téléphone, c'est pire !
Il m'a fallu plus de 10 minutes d'attente et 5 Mo de données pour synchroniser tous mes widgets, ce qui est lamentable et qui rebutera tous les possesseurs de forfaits DATA limités (for this reason, I love my Illimythics :D ) .
Parlons-en des widgets, celui de Gmail (compatible avec toutes les boîtes aux lettres utilisant le protocole POP3) est littéralement "à chier" (et je pès mes mots, c'est dire) puisqu'il ne permet que la seule consultation des 3 première lignes de tes mails, ce qui est utile, avouez-le ! Je pensais répondre à mes mails via le widget, mais c'était mort.
Concernant le lecteur de flux RSS, ne comptez pas sur lui pour surpasser Google Reader Mobile (oui, je sais, j'abuse) puisqu'il ne prend pas en charge les caractères accentués ainsi que les liens donc on oublie tout de suite les commentaires, l'utilisation des liensn etc ....
Bref, pour les principales utilisations que je voulais en faire, WebWag s'est révélée être pitoyable et je ne recommande à personne d'utiliser ce service.
J'ai également essayé de me désinscrire du service, et même après avoir parcouru de long en large et en travers les CGU et autres "privacy", aucun moyen de trouver un lien pour se désinscrire.
Quand je vous disais que c'était un service de merde...
WebWag synchronise tes widgets PC avec ton mobile ... mais le fait mal, très mal
Francesco
DeveloperCras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.
2 commentaires:
Bonjour Francesco,
Je suis le CTO de Webwag, donc je me permet de réagir a quelques unes des remarques.
Effectivement, le service n'a pas été pensé pour les "RSS addicts", avec 80 flux sur mobile. Notre objectif est plutot de fournir une bonne expérience pour une vingtaine de widgets, dont une dizaine de flux sur mobile....
Le grand interet de Webwag, est que ce sont des "vrais" widgets, et non pas juste des pages html statiques.
Cela permet notamment de fournir des services un peu plus interactifs, style info traffic,voir meme une simple horloge.
Les widgets actuels n'utilisent pas encore toutes les capacitées du moteur, et bientot des widgets plus sympathiques encore verront le jour, avec par exemple des jeux, des reader de BD et autre...
Pour repondre aux autre problemes:
- un widget mail plus complet, permettant notamment de repondre, est lui aussi en preparation. Donc ces retours on bien ete recus, merci!
- le lecteur RSS prend en charge les caractères accentués. Donc si un ou pluisuers sites on des problemes, nous allons regarder cela, merci de nous communiquer l'URL des sites en question.
- il n'y a effectivement pas de notion de "desinscription", car il n'y pas d'"insicription", mais plutot la creation d'un compte. Mais effectivement, a ce jour, les comptes ne peuvent etrent détruits....
Une version V2 introduira deja quelques amélioration, et nous seriont heureux de vous faire participer à la béta et d'avoir un retour sur celle-ci
Cordialement
C'est avec plaisir que je testerais cetet V2. Merci our ces infos.
François
Enregistrer un commentaire