J'ai testé Goojet...

by 16.6.08 2 commentaires
... et je peux vous dire qu'il y a encore du boulot !

En tout bon geek des téléphones, je suis toujours à la recherche du soft parfait qui me permettra de gérer mes mails, lire mes flux RSS, consulter la météon, me faire un bon café, enfin tous plein de choses super utiles quand tu t'emmerdes dans les transports (qui a dit ligne 7 ??? :-D).

Il y adeux semaines de cela, je rezçois donc un mail (non-sollicité, merci SFR) pour un service de Widgets sur mobile, je me dis "Why Not" et vais m'inscrire sans plus attendre.

Première déception quand j'atteris sur un site bourré de Flash qui n'accepte même pas mon navigateur Web de l'époque (Safari 3 pour Windows), je ferme, lances une session Internet Explorer et me connecte : enfin ça marche !!!!

Deuxième étape : l'inscription, qui te demande un peu trop de renseignements comme ta date de naissance (mais qu'est-ce-qu'ils en on à foutre ?), en fait, c'est utile car Goojets propose des Widgets basé sur un réseau social (et merdre, j'avais pas demandé de réseau social, moi).
Bref, l'inscription se fait en 3 minutes montre en main et se passe sans encombre.

TRoisième étape : télécharger le logiciel Java sur le téléphone, no soucy, tout se passe comme il faut.

Quatrième étape : lancement du logiciel et là, c'est le drame !
En effet, nous sommes obligés de choisir nos flux RSS par l'interface WEb car impossible de modifier quoi que ce soit à partir de l'interface mobile. Merde, il va encore falloir que je rallume le PC ... (on a parlé de mobilité, non ?)

Cinquième et dernière étape (rassurez-vous) : le test de Gmail, je pensais qu'on allait avoir une interface améliorée un peu comme sur iPhone (on a le droit de réver non ?) et on réalise qu'en fait, c'est une connexion Gmail comme sur votre meileur navigateur Wap : en gros, rien de neuf et je regrette déjà l'appli dédiée de Google.

Bref, Goojet déçoit plus qu'autre chose, on s'attend vraiment à un gestionnaire de Widget et pas à un gestionnaire de pages Web (j'ai un navigateur meilleur sur mon mobile pour ça). En conclusion, j'ai donc envoyé un mail (oui, c'est nul mais c'était obligé) pour me désinscrire et j'abandonne Goojet.

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Francesco,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de découvrir Goojet, ainsi que celui d'avoir écrit cet article. Il est clair que le produit n'est pas encore parfait, notamment en ce qui concerne comment on le met en avant, comment on explique. Il ne faut cependant pas oublier que c'est une béta publique qui a à peine 15jours.

Je me dois cependant de répondre à certains de tes points.

Concernant le mail reçu, je ne comprends pas. Nous n'avons envoyé qu'aux gens qui s'étaient inscrit dans la liste d'attente de Goojet.

1. Le site est en full html (seule la petite animation est en flash) et fonctionne sur IE et Firefox car ils correspondent a 90% du marché. Nous travaillons sur les autre navigateurs.

2. La date de naissance n'est pas demandé. On travaille sur une version plus intuitive du formulaire (validation à la volée)

4. goojet a choisi comme principe de faciliter l'usage du web mobile, d'en faciliter sa découverte en utilisant les possibilités du web. C'est pour cela que la préparation du compte se fait par le web. Si cela ne te convient pas, nous en sommes désolé, mais c'est donc que tu n'es pas dans notre cible ;)

5. Si certains des widgets sont des sites mobiles, c'est parce qu'ils fonctionnent très bien comme cela. Goojet veut favoriser l'usage, quels que soient les widgets. Alors oui, pour les accrocs du gmail, c'est moins de possibilités que l'appli gmail, mais pour ceux qui découvrent c'est déjà beaucoup.

Merci encore pour ton feedback qui pointe du doigt certains point à continuer à travailler. Durtout en communication d'ailleurs : pour ne pas décevoir, pour ne pas que des gens arrivent sur Goojet avec de fausses espérances.

Francesco a dit…

Salut Cedric,

Je t'en prie pour le feedback même si j'avoue, qu'après l'avoir relu, j'ai remarqué que j'ai été un peu trop saignant avec Goojet ne prenant ni en compte sa jeunesse ni le fait qu'il n'était pas destiné à des "cell phone-addicts".

TIens-moi au courant de vos avancés et je rééssaierais ça.