Quel Homo-Internetus es-tu ?

by 16.6.08 1 commentaires
D'après Fred Cavazza, voici une cartographie montrant la diversité des service 2.0 :



On peut y voir les services de blogs (WordPress, Blogger), de micro-blogging (Twitter, Plurck), de réseaux sociaux (Facebook, MySpace), de MMORPG, de diffusion, etc ...
Bref de quoi y recenser la plupart des services utilisés par les gens.

En y regardant de plus près, j'ai remarqué que je n'étais pas un si grand Homo-Intrernetus (et Homo-Geekus de surcroît) que ce que je pensais.
En effet, mis à à part :
- Facebook,
- MSN,
- les forums,
- Blogger,
- Twitter,
- GMail
- Skype
- Technorati

je suis pas si drogué au Web 2.0 que ça puisuqe je n'ai pas de compte YouTube (ah si un Google Video), de compte Flickr (vu le nom du service), de compte Second Life, de MySpace (mais j'en ai eu un), de compte WOW (pas un nolife non plus), enfin brezf, je ne suis pas si connecté que ça.

Or, comme le dit si bien Eric dans son dernier article, nous sommes obligé d'être inscrits partout, ne serait-ce que pour s'assurer que notre identité ne soit pas usurpée par quelqu'un d'autres sur un réseau social quelqu'il soit, ...

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pâs être partout à la fois, prenant le risque de me faire voler mon identité (si je grille le type, je le tue), mais je trouve qu'il n'est pas utile d'ouvrir un compte sur tous les services Web qui peuvent exister si ce n'est pour pas les utiliser.

Puis, vous imaginez la galère ? Se rappeler de tous les mots de passe que l'on a du créé pour ces services ?

Et vous ? que pensez-vous de tous ces services ? Quels sont les sites auxquels vous êtes le plus addict ? Comme gérez-vous votre identité numérique ?

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui voudrait nous prendre notre identite ? On est des etudiants ! A part un bouffon qui na rien d'autre a faire de ses mains que se br***** et faire chier le monde... Bref, un geek boutonneux.

Hey Francois, ne me dis pas que tu crees un mot de passe par site internet ?