Instant cinéma

by 4.8.08 0 commentaires
Il est sans dire que je ne suis pas très cinéma, non pas que je n'aime pas m'y rendre mais je n'ai pas vraimentle tmps avec le tout plein de choses à faire et puis des fois c'est l'envie qui n'y est pas tout simplement.

Mais il y a des exceptions, de temps en temps, je me rattrape en me faisant une séance DVDs, seul ou en famille et je regarde 1, 2 vvoire 3 films d'une seule traite.
Ce fut le cas hier,j'ai profité d'un dimancehe n famille pour rattraper un peu mon retard et regarder "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Ma super ex".
En voici queques mots :

Bienvenue chez les Ch'tis

Le film qu'il fallait soit-disant voir absolument, maintes fois saués par la critique et les médias, ce fut le champion du box office français toutes catégories de fils confondues.
Et bah sincèrement, j'ai été déçu,, très déçu même, quellques moments drôles, une séquence émotion quand Antoine demande en mariage Annabelle, mais rien de vraiement croustillant à se mettre sous la dent. On plaisante sympathiquement sur l'accent si particulier du ch'timi mais c'est tout.
A noter, le rôle de gendarme que tient l'humoriste Patrick Bosso, simplement énorme et vraiement très marrant.
Sincèrement, j'avais vraiement envie de voir cfilm et de m'en faire ma propoe idée,, au final c'est juste une simple opération marketing (Juju si tu me lis), qui a été faite pour charmer les norditses, un film qui a été fait pour qu'ills se retrouveent mais sans plus. Bref,, 'est fade et ce qui m'étonnee c'est que Will SMith a acquéri les droits du film pour refaire la même avec la communauté noire américaine. Gageons que la version US sera plus originale que l'original.

Ma super ex

Une comédie américaine assez sympathique dans laquelle Uma Thurman excelle dans son rôlee de super héroïne. Une comédie romantique comme onenconnaît des milliers mais c'est toujours divertissant à voir.
A noter que es effets spéciaux ne sont pas des plus réussis, notamment qausn Jenny (Uma Thurman) balance unr equin à son ex-petit ami, on voit trop bien que le requin est en imaage de synthèse et ça fait vraiment très tâche dans cette scène du film.
Bref, le film est sympa mais une happy end over-used et exxploitée par pleins d'autre films américains du même genre.

Voilà, c'en est fini pour ees critiques de cinélma, on se dit "à dans trois mois" pour la prochaine ? ;-)

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: