Le "Casual Game" est un jeu aux règles typiquement simples et qui se doit d'être jouable partout et en toute occasion.
Comment promouvoir votre marque par l'intérmédiaire d'un jeu ? C'est simple, il suffit d'insérer un affichage ou la diffusion d'une vidéeo de 4 à 5 secondes en début de partie, re 4 à 5 secondes en fin de partie et voilà, vous avez fait la promo de votre marque via un jeu.
Mais est-ce bien suffisant ? Votre encart publicitaire, va-t-il pousser le joueur à acheter vos produits ? S'il n'achète pas, va-t-il relayer l'information et promouvoir votre marque à son entourage ? Rien n'est moins sûr, c'est pour cette raison que les marques cherchent à utiliser de nouveaux moyens de faire leur promotion.
Le Casual Game spécialisé : un média d'avenir ?
Depuis une semaine, on assiste à un nouveau phénomène, le casual gaming dédié à un certain modèle de terminal.
En effet, pour le lancement de son nouveau véhicule, Audi a décidé de mettre en place un site et un jeu-vidéo uniquement dédiés à l'iPhone et à l'iPod Touch ciblant ici une partie bien spécifique de la population.
Qui sont les principaux acheteurs et utilisateurs des produits de la firme pommée ?
Les fashion-victimes et les Apple fan-boys de la première heure, ces personnes qui attachent une grande importance au style et au design de leurs produits hi-tech.
C'est également les fashions-victimes qui aimeront à se pavaner dans une voiture stylée et design : le dernier modèle d'Audi par exemple ?
Et voilà, la boucle est bouclée et l'on comprend mieux pourquoi Audi a tenu à faire une campagne de propmotion dsestinés aux possesseurs de produits Apple.
Attention tout de même, il faut faire attention à la population que l'on veut cibler via sa campagne de casual game.
Inutile de sortir un jeu de remplissage de chariot en un minimum de temps (Carrefour, Auchan, si vous m'entendez :-D) sur les smartphones fonctionnant sous Windows Mobile sachant qu'ils sont majoritairement utilisés par des businessmen quyi n'ont pas le temps de faire les courses !
Bien qu'une campagne de Casual Gaming spécialisée peut coûiter cher (surtout s'il faut la développer sur plusieurs plateformes), elle est un moyen pour l'entreprise de montrer que le client est important pour elle en le faisant participer au jeu qui soit être un minimum en rapport avec le produit dont on fait la promotion.
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