L'iPhone n'est pas tellement réservé aux pros

by 21.8.08 0 commentaires
Steve Jobs nous en avait fait la promesse lors de sa grande messe du 9 juin, le firmware 2.0 de l'iPhone en fera un téléphone professionnel.
Avec ses fonctions push et la possibilité d'installer des applicatons tierces, l'iPhone se voulait être le compagnons des cadres et managers dynamiques : ce qui n'est pas encore ça !

Malgré la satisfaction du grand public, l'iPhone n'est pas prêt pour le monde de l'entreprise.


En effet, comment rendre un terminal indispensable en entreprise si ce dernier n'est pas fiable ?
Les problèmes de plantage du firmware et d'applications, la mauvaise accroche au réseau 3G/3G+ (UMTS/HSDPA), le manque de la fonction copier-coller (impardonnable pour une utilisation professionnelle), le manque d'applications professionnelles n'avanatagent pas le terminal d'Apple dans le coeur du directeur des achats de l'entreprise.

Des améliorations sont à pourvoir lors de la sortie du prochain firmware en septembre 2009 : espérons qu'elel apportera, au moins, le copier-coller que l'on puisse enfin échanger des informations entre deux applications (comme Mail et Notes).
Si Apple n'a pas réctifié le tir d'ici-là, nul doute que son appareil aura peu de chance de s'implanter dans la paume de tous les cadres.

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: