Twitter est vite devenu un incontournable du micro-blogging dépassant, de loin, ses confrères Tumblr, Plurk,...
Mais Twitter n'est pas seulement un outil de micro-blogging. On peut, en effet, l'utiliser pour pas mal de choses. C'est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.
Twitter pour promouvoir son blog
Votre blog manque de visiteurs ? Vous aimeriez voir vos stats dépasser les 10 visiteurs par jour ? Alors pourquoi ne pas utiliser Twitter pour faire la pub de votre blog ?
Grace à au service Twitterfeed, vous pouvez twitter chacun des articles de votre blog afin que tous vos followers (les personnes qui suivent votre profil Twitter) puissent être au courant de la publication de vos articles en temps réel !
Envie d'étendre votre pub sur Facebook ? Alors, n'hésitez pas à installer l'application Twitter sur votre profil. Ce dernier utilisera chacun de vos twitts afin de mettre à jour votre profil : profil qui est indiqué dans le home de chaque personnes faisant partie de votre réseau ! C'est pas génialisimme ça ?
Twitter pour gagner de l'argent
Comme je le disais dans un précédent article, Twitter n'a toujours pas trouvé un moyen viable de monétiser son service. Qu'à cela ne tienne, d'autre entreprises se sont penchés sur le problème et ont décidé de le faire à leur place.ù
Adjix vous propose donc de gagner un peu d'argent en plaçant de la publicité dans vos tweets.
Les tarifs ? 10 cents (de dollars US) pour 1000 affichages et et 20 cents pour chaque clic sur le lien publicitaire. C'est pas grand chose mais sur une année, ça peut vous rapporter une trentaine d'euros de quoi payer votre nom de domaine et une partie de l'hébergement de votre blog.
Connaître vos stats Twitter
Utile si vous utilisez Adjix ou si vous désirez savoir à quel point vous êtes devenus Twitter-addict, TweetRush vous permets de connaître les statistiques de votre compte Twitter.
Ce service gratuit et sans inscription vous permettra de savoir combien de tweets vous avez envoyé ces derniers jours, combien de tweets envoyez-vous par heure en moyenne, etc
Un service sympa qui ne mange pas de pain et qui se révèle être très facile à utiliser.
Voili-voilou, vous en savez un peu plus sur comment bien utiliser votre Twitter.
Si vous voulez en savoir plus sur les différentes façons d'utiliser Twitter en entreprise, je vous invite à lire cet excellent article de Philippe d'Accessoweb.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire