Nokia E63 : le premier smartphone grand public

by 13.11.08 0 commentaires
Le smartphone est à la mode et ça se voit !
Entre l'iPhone, les modèle d'HTC, le Google Phone (pas encore disponible ici) et le Nokia E71, les smartphones font fureur sur le marché des téléphones.
Qu'on les trouve trop gros, trop lourds ou encore avec une autonomie toute pourrie (l'iPhone 3G en est la preuve vivante), ils deviennent favoris dans le coeur et dans la poche des utilisateurs.

Il paraît que le phénomène est dû à la démocratisation des offres internet mobile illimité qui ont créé de nouveaux usages en mobilité : mails, réseaux sociaux, messenger, etc ...
Le sujet n'est pas là, parlons plutôt du E63.


Prenant les traits de son grand frère le E71, le petit dernier de chez Nokia se veut moins cher (proposé à 349€ sans abonnement, ce qui est pas mal pour un smartphone) et donc forcément moins gâté niveau fonctionnalités.

A commencer par la connectivité haut débit limitée par de la 3G simple en lieu et place de la 3G+, ce qui pour cetrains ne sera pas un mal en soit (tu veux de la batterie? oublie la twigee ! :P).
Pas de port infrarouge, mais est-ce que le grand public l'utilise toujours avec la démocratisation du bluetooth ?
On notera également l'absence de GPS, utile pour les déplacements en voiture, sur le modèle. Vu le prix, on peut croire que c'est normal.

Passons, si vous le voulez bien Maryse (ah le téléshopping), aux quelques avantages du produit :
Un vrai clavier azerty accompagne le téléphone, un vrai plus pour les fans de mails (comme moi) ou les afficionados de micro-blogging, ils seront content de se retrouver "comme sur le PC" avec ce téléphone.
Une vraie prise jack équipe le téléphone, de quoi se faire plaisir en branchant un vrai casque dessus pour écouter de la musique.

La sortie du E63 ets prévue dans les semaines qui viennent, pile-poile pour les fêtes de fin d'année. Ils sont mlisn chez Nokia quand même !

Francesco

Developer

Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Curabitur blandit tempus porttitor. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor.

0 commentaires: