Situé au 7 rue Tronchet, en plein coeur du quartier de la Madeleine, à Paris, le Studio SFR est un énorme showroom sur 3 étages coincé entre un immeuble et une gallerie commerciale : bel emplacement dans un endroit très chic. Le Studio se veut être un véritable lieu convivial lié à l'innovation et aux loisirs en proposant des services divers et variés comme :
- un restaurant
- un bar connecté (le plug'n'drink)
- une salle de concert
- un showroom dédié aux innovations proposées par l'opérateur
- une boutique de customisation de mobiles et d'ordinateurs portables
En vérité, plus que pour la simple visite, je me rendais là-bas pour acheter une skin (autocollant) pour mon EeePc qui, malgré sa belle couleur blanc nacré, manque un peu d'originalité. J'avais préalablement vu sur le site internet que ce genre d'accessoires était en vente et je voulais me laisser tenter.
Première déception, la boutique de customisation ne propose pas de skin sur place, il faut obligatoirement passer par le site pour commander, ce qui est vraiment dommage une fois qu'on s'est bougé les fesses jusqu'au magasin.
Tant pis, je me dis que je vais aller faire un tour au showroom histoire de voir de plus près les dernières nouveautés : le BlackBerry Storm et le SFR M! PC.
Waouh, c'est joli comme design, avec une déco toute de blanc et de rouge vêtue, on se sent pleinement plongé dans une ambiance minimaliste à la Apple comme je les apprécie beaucoup.
J'alpague un démonstrateur et lui demande si l'on peut faire joujou avec le dernier BlackBerry et le MID mais il me répond par la négative en me rétorquant qu'ils ne les ont pas encore reçus : c'est con surtout pour un espace dédié à l'innovation et quand on sait que leur date de sortie était respectivement prévue pour le 20 et le 19 novembre !
Je me décide quand même à poser quelques questions sur les produits, on sent que le gars s'y connaît un peu mais j'ai le droit à un listage en bonne et dûe forme des caractéristiques : moi qui m'attendais à un discours ou un avis de passionné, je reste sur ma faim !
Puis, j'engzge un peu la discussion sur l'avenir de la téléponie mobile et les prochaines innovations, je sens que la personne n'est pas très intéressé : dommage pour moi mais surtout dommage pour le studio car je ne pense pas quej'y retournerais en geek des téléphones mais plus pour aller boire un verra avec des amis. C'est déjà ça pour eux !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire