Il y a deux semaines de cela, c'était au tour du BlackBerry Storm de faire sa sortie en pack SFR et aujourd'hui Nokia annonce le N97, un terminal à mi-chemin entre le téléphone et le notebook.

Les fonctionnalités sont bien présentes entre l'appareil-photo 5MP, le lecteur MP, le Wifi, le GPS, bref de ce côté-là, vous ne serez pas déçu.
Ce qui m'embête le plus, c'est le format ! Je m'explique. Un téléphone (qui plus est quand il est portable) est fait pour être transporté dans une poche de jean, de manteau, de chemise ou encore dans un sac à main. Il doit donc être léger et savoir se faire oublier (enfin, pas trop quand même non plus ;-) ), et là, à la manière de Président (oui, oui, la marque de fromages), Nokia sort sa brique qui doit bien peser ses 150 grammes pour des dimensions de 117.2 x 55.3 x 15.9 mm, bref du transportable tout au plus mais pas du téléphone mobile.

Sincèrement, je ne sais même pas si ce genre de terminal séduira quand-même les professionnels (je ne vise pas les geeks, pour pas prendre de risques :P) car trop gros et pas assez élégant. On verra si mes prévisions sont justes au courant du premier semestre 2009, date de sortie de ce joujou made in Nokia.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire