Célio est fan de Flashcode

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Il y a quelques semaines de cela, je rendais un business plan d'un opérateur mobile qui souhaitait pleinement lancer le Flashcode : petits codes-barres 2D faisant office canal de communication et de support publicitaire.



J'apprends aujourd'hui, que pour la seconde fois, la marque Celio utilisera cet outil de marketing mobile afin de faire privilégier "les flasheurs" d'une ristourne de 10% supplémentaires sur le prix d'un article soldé.

La campagne Flashcode s'organise de la manière suivante : un énorme code-barre 2D sera affiché sur la facade des 10 plus grands magasins de France dans la nuit du 6 au 7 janvier. Les clients de la marque pourront alors flasher le code et recevront un texto leur permettant de bénéficier de 10% de remise supplémentaires pendant les soldes.
A partir du 7, date du début des soldes en France, les clients pourront utiliser ces 10% en présentant simplement lors du passage en caisse le SMS promotionnel.

Que faire des 99% des personnes n'ayant pas de lecteur de Flashcodes installé sur leur mobile ? Et oui, c'est bien ça le malaise : le Flashcode ne s'est pas assez démocratisé pour que tout à chacun y soit habitué !
Rassurez-vous (ou plutôt que Célio se rassure), la campagne publicitaire se fait également par l'intermédiaire d'un site web sur lequel l'internaute peut s'inscrire et recevoir ce fameux SMS.

En terme de retour sur investissement, seulement 1 personne sur 10 ayant reçu ce SMS a acheté un article au moins dans les boutiques Celio & Celio Club, ce qui paraît relativement faible au vu du ciblage précis de la campagne puisque seuls les personnes intéressées ont flashé le code ou se sont rendus sur le site web de la marque.
En terme de coûts, une campagne de la sorte ne coûte pas plus chere qu'une campagne de mailing SMS ciblée.

Via Mobinaute.

Francesco

Developer

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