Peu avant Noël, j'ai eu l'envie soudaine de m'acheter une PlayStation Portable afin d'emmener en vacances de quoi m'amuser un peu.
Après quelques recherches sur le net, je suis allé me procurer l'objet de mes désirs dans la première boutique venue.

Pourquoi la PSP me direz-vous ? Tout simplement car je suis un fan de jeu de gestion (plus particulièrement ceux de gestion d'équipes de football) et après avoir été déçu (voire même catastrophé) par le jeu Football Manager sur Nintendo DS, ce dernier ne proposant que la ligue anglaise et des graphismes à faire rire une Super Nintendo, j'ai vite déchanté et me suis décidé à passer à autre chose.
Et quoi de mieux qu'une PSP pour jouer à de bons jeux de gestion ?
Donc voilà comment je me suis retrouvé avec une nouvelle console entre les mains à la veille des vacances.
Et depuis ?
Et depuis, c'est la folie, j'ai acheté une montagne de jeux (dont j'en ai pas encore fini un) avec lesquels je m'amuse pas mal et qui ont fait leur effet détente entre les partiels.
Malgré que la console soit en fin de vie (c'est un vendeur de Game qui le dit, pas moi), on arrive à trouver pas mal de titres intéressants et sympas pour un prix tout doux (surtout sur le marché de l'occasion). De plus, ses capacités multimédias (films, UMD, MP3) en font un objet qu'on hésite pas à utiliser quand on s'ennuie un peu.
Beaucoup de points fort pour la console mais quelques points faibles aussi : je regrette seulement la faible autonomie de l'engin, surtout lorsqu'on visionne des films dessus, mais bon, vu le nombre de cycles que la batterie supporte et le temps de chargement rapide (2-3 petites heures), on accepte mieux ce petit défaut d'autonomie.
Cette PSP reste un bon investissement que je ne regretterai pas de si tôt.